Corps noirs HGH : une source de référence
QU’EST-CE QU’UN CORPS NOIR ?
Les corps noirs sont utilisés pour la caractérisation et la calibration de détecteurs thermiques infrarouges. Ce sont des sources de référence uniformes qui permettent de calibrer des pyromètres, des caméras infrarouges et des scanners en ligne.
Demander un devisCorps noirs et mires spatiales
En plus d’être des sources de référence uniformes servant pour la calibration et la caractérisation d’outils de mesure, les corps noirs HGH sont également utilisés dans la mise en place de nouvelles technologies dans le domaine de l’imagerie thermique et dans la fabrication de bancs de caractérisation de systèmes optroniques complexes dans les laboratoires.
La marque HGH possède une large gamme de source infrarouge de référence. Elle couvre un choix de surfaces émissives conséquent et une large plage de température :
-
- Les corps noirs à cavités hautes températures pour la calibration des senseurs infrarouges (Série RCN)
- Les corps noirs à basses températures pour la caractérisation et l’étalonnage de systèmes infrarouges (Série DCN1000)
- Les corps noirs à hautes températures à surface émissive étendue pour les tests grand champ et la calibration sans collimateur (Série ECN100)
HGH propose également un large choix de mires spatiales pouvant aller jusqu’à du sur-mesure pour les tests infrarouges et visibles comme par exemple les mesures de NETD, LSF/MTF, MRTD, distorsion.
LOGICIEL INFRATEST
Le logiciel Infratest est utilisé pour effectuer les différents tests sur les caméras infrarouges, visibles ou NIR. Cet outil se base sur des modules d’acquisition vidéo compatible avec de nombreux outils de communication (LVDS, camera link, GigE Vision). Infratest effectue les acquisitions, les affichages et les analyses de signaux vidéo venant des appareils électro-optiques.
Spécifications techniques
Les corps noirs HGH sont des outils robustes et performants mais tous ne sont pas forcément indispensables pour nos applications de contrôle non destructif (CND) par thermographie active. L’essentiel pour nous est d’être certains que notre matrice de capteur est homogène. Pour cela ,nous réalisons des corrections de non-uniformité (« Non Uniformity Correction » ou NUC) sur des surfaces à température parfaitement homogènes.
ou 0.96 ± 0.02 sur 3-5 μm // 1.00
Mode absolue : ± 0.03°C
max : 370 x 531 x 112 mm³
max : 1470 x 1260 x 700 mm³
Les mires spatiales
Mire carrée
Mesure du champs de vue d'une caméra infrarouge ou visible
Mire d'harmonisation
Repérage et alignement de l'axe optique d'un système optronique
Mire de distortion
Mesure de la déformation des images en tout point du champ
Mire demi-lune
Calcul de la fonction de transfert de modulation (FTM)
Mire fente
Calcul de la fonction d'étalement ligne (LSF)
Mire 4 barres
Mesure la résolution thermique MRTD d'une caméra infrarouge
Obtenir un devis détaillé est rapide et simple.
Remplissez notre formulaire en ligne.